AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Notes importantes avant l'inscription

 :: Rez-de-chaussée :: La classe de Mythologie Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lionel Loxley
Professeur de Mythologie
Lionel Loxley
Lionel Loxley
Historique : 24
Statut relationnel : Célibataire
Loisirs : Voyager
Professeur de Mythologie
8th Août 2021, 20:57



COURS DE MYTHOLOGIE
" Bienvenue à vous, Invité "

Le cours de Mythologie est un cours presque exclusivement théorique. Nous y verrons les origines de plusieurs contes mythiques et récits légendaires qui peuplent notre enfance et notre imaginaire. Le cours se fera pour que vous voyez les sujets du cours sous l’œil des sinmagis. Ce cours à donc pour but d’informer les nés-sinmagis sur les origines des mythes et légendes et d’ouvrir les yeux aux nés-sorciers sur une nouvelle perception des contes et récits. Si vous avez des questions sur le cours, que vous avez des doutes, des craintes ou des angoisses, n’hésitez pas à m’envoyer un hibou.



⊹ MYTHOLOGIE ⊹

La matière ici présente est pour permettre une meilleure compréhension du monde magique versus le monde sinmagi. Il agit en parallèle avec le cours d’Histoire et Culture Magique et de Technologies Sinmagies. Plusieurs notions seront sans doute expliquées dans leurs cours, mais tout en restant dans le thème des mythes et légendes. Le tout est, bien sûr, complétement facultatif. Il n’est pas nécessaire de réussir dans cette matière pour un avoir un avenir assuré dans une carrière de choix. Mais n’empêche que les connaissances acquises lors de ce cours seront de formidables atout dans le futur. Bien évidemment, si vous décidez de sécher les cours, il y aura des conséquences. Des points vous seront retirés et si l’expérience se répète, votre directeur ou directrice en sera immédiatement avisé.



⊹ DÉROULEMENT DU COURS ⊹

Même si vous croyez connaitre le déroulement des cours, assurez-vous que mon fonctionnement est le bon. Chaque professeur ont des fonctionnements différents, même s'ils sont semblables

Il est important que vous vous inscrivez avant de participer à mon cours. Vous pouvez participer à mes cours en tout temps, mais, vous devez faire un cours à la fois et en ordre.

Chacun des cours commencera avec un message de ma part, le tout dans un nouveau sujet. Pour les retardaires, je m’attends à ce que vous fournissiez une explication RP motivant le dit retard. Et dans le cas d’une absence, comme mentionnez plus haut, des points seront retirés. Parfois, il y aura des cours de groupe. Fiez-vous au fonctionnement des cours, section déroulement d'un cours, paragraphe Les Exceptions pour comprendre comment ils fonctionneront.

Ce sera alors à votre tour de répondre avec un seul message, décrivant votre entrée dans le cours jusqu’à votre sortie. Plus il y a des détails, plus il sera divertissant de vous lire et plus vous pourrez obtenir des points pour l’originalité. Après le cours, il y aura un devoir à remplir et à retourner par hibou, avec le titre du cours en sujet. Exemple : Devoir Cours 1 – Introduction. Les points rapportés pour la présence en cours, l’originalité, la participation en classe et les devoirs aideront votre maison à gagner la coupe à la fin de l’année scolaire.

Il est également possible que durant les cours que je choisisse un élève au hasard pour répondre à une question. La rédaction de votre réponse peut varier dépendamment si vous avez été choisi pour répondre à une question ou non. Soyez créatifs!

N'oubliez pas: vous recevez des points pour l'originalité du RP. Misez là dessus avant les réponses au devoir, parce que tout le monde n'a pas nécessairement un talent en potion et c'est ça la beauté du RP.



⊹ AUTRES INFORMATIONS ⊹

Voici maintenant comment gagné facilement des points dans mon cours et comment en perdre tout aussi facilement.

Vous obtiendrez des points pour les raisons suivantes :
Devoir,
Détail du RP + L’originalité,
Respect des consignes,
Recherche approfondis

Vous pouvez perdre des points pour les raisons suivantes :
Devoir non remis,
Absence ou retard au cours,
Faire le pitre durant le cours,
Plagiat

Je corrige normalement les cours assez rapidement. Je répondrai à votre devoir avec la note finale pour le cours après vous avoir lu et corrigé. Je rajouterai même un commentaire personnalisé en fonction de ce que vous avez écrit.

C’est ce qui met fin à mes explications pour le cours! J’espère vous y voir en grand nombre et que vous aurez beaucoup de plaisir à parler de Myhtologie avec moi.

Cordialement,

Lionel Loxley
Professeur de Mythologie


Lionel Loxley
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Registre des notes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haverwick :: Rez-de-chaussée :: La classe de Mythologie-
Sauter vers: